Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BADminton - Soulaines sur Aubance (49) | BSA
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 61 897
Archives
25 mai 2018

Un Smash contre l'AVC - Du 14 au 20/05

Opération "Un Smash contre l'AVC"
Du 14 au 20/05/2018

Screen Shot 04-28-18 at 12

Screen Shot 04-28-18 at 12

De la part de Nicolas DELIGNE :

j'ai invité plus de 190 clubs de badminton (de la région Pays-de-la-Loire mais aussi des départements de la Charente-Maritime et des Deux-Sèvres) à participer à l'opération "Un smash contre l'AVC" qui aura lieu du 14 mai au 20 mai 2018. Après un mois et demi d'existence, la vidéo "Un smash contre l'AVC" a été vue plus de 8 000 fois et la page facebook compte plus de 155 abonnés ! Preuve s'il en est de l'intérêt porté à cette cause !

Victime d'un AVC en 2005 à l'âge de 25 ans, j'ai voulu lancer cette opération dont l'objectif est de récolter des fonds en faveur de l'association France AVC85 qui lutte contre l'AVC (Accident Vasculaire Cérébral). Pour rappel, l'AVC fait une victime toutes les 4 minutes en France !

Joueur de badminton depuis 2014 dans le club "Les Fous du volant" de St Mesmin (Vendée), je fais appel à la solidarité existante entre nos clubs pour que cette semaine du 14 au 20 mai soit une réussite !

Etant également secrétaire de mon club de badminton, j'ai voulu réaliser une opération qui impactait le moins possible en terme d'investissement vos bureaux ! Ainsi, pour rappel, être club partenaire de l'opération  :
1- c'est tout d'abord relayer l'info "Un smash contre l'AVC" auprès de ses adhérents en leur demandant d'apporter (pour ceux qui le veulent !) un euro lors de leur séance hebdomadaire au cours de la semaine du 14 au 20 mai.
2- c'est ensuite de rassembler la somme récoltée puis de l'envoyer à l'association France AVC85 (cf document formulaire pour un don Formulaire_pour_un_don_club_badminton).
3- C'est enfin et ce serait la cerise sur le gâteau de prendre une petite photo du groupe qui participe à l'opération et de la publier sur la page facebook "Un smash contre l'AVC" entre le 14 au 20 mai.

Je comprends qu'il soit difficile pour vous de s'identifier à l'histoire d'un parfait inconnu ! Je vous invite donc à la découvrir via la page facebook ci-dessous notamment à travers la vidéo. Je reste également persuadé qu'en discutant au sein de votre club, des adhérents sont touchés de près ou de loin par cette maladie ce qui pourrait être une raison supplémentaire pour rejoindre ma cause !

Courrier de l'association France AVC 85 : Courrier_FranceAVC85

Page Facebook de l'opération (vidéos et articles à consulter)

http://www.facebook.com/Un-smash-contre-lAVC-935295266640376/

------------------------

Le club de Soulaines participera à l'opération de récolte de dons lors de ses séances des mardi 22 et vendredi 25 mai 2018
Il vous est demandé de venir chacun avec un Euro lors de chacune de ces deux séances pour y participer.
S'agissant d'un don, ça n'est bien sûr pas obligatoire pour participer aux séances d'entrainement.

Le club se chargera de récupérer vos dons et de les transmettre à l'association

Screen Shot 05-28-18 at 05 - Screen Shot 05-28-18 at 05 - Screen Shot 05-28-18 at 05

 

Publicité
Publicité
Publicité