Assemblée Générale 2016-2017
vendredi 08/09/2017 à 20h00

Screen Shot 09-13-17 at 05
nouveau Bureau (manquants sur la photo, Denis et Philippe H.)

 Convocation à télécharger :
2017_08_20_AG_convocation_AG_2017

Ordre du jour :
- Bilan moral et sportif
- Bilan financier et budget prévisionnel
- Participation Championnat Mixte, Coupe d'Anjou et Tournois
- Adoption du nouveau Règlement Intérieur
- Animations
- Partenariat achats volants, textiles et recordage
- Changements au sein du Bureau et Conseil d’Administration
- Questions diverses

 ------------------

Screen Shot 09-14-17 at 02 - Screen Shot 09-14-17 at 02

Compte-rendu de l'Assemblée Générale

voici un compte-rendu de l'assemblée générale du club qui s'est tenue à la salle le 08/09/2017
Saison 2016-2017


--------------------------------------------------------------

Ouverture de l'AG à 20h05 avec 10 présents (quorum atteint)

Bilan moral

- 28 adhérents : 25% de femmes, et 10% de jeunes

- Changement au Bureau et CA, Présidente Katell LUCAS, Secrétaire Laurent FOUILLET, Trésorier Christophe BASTIN, Trésorier Adjoint Florian BRETON, Membres du Bureau : Laëtitia JEREMIE, Denis BEUZEVAL, Frédéric CABARET. Entraîneur bénévole : Philippe HANOUT

- Partenariat matériels de badminton toujours avec Plus2bad

- Boutique équipements textiles avec Lequip

- Stats du site Internet : 4523 visiteurs, 6789 pages vues (vous êtes invités à aller consulter le site où toutes les infos sur la vie du club sont archivés, ainsi qu'à consulter la page Facebook du club


Bilan animations

- Octobre, tournoi interne de rentrée mélangeant les joueurs (un expérimenté avec un moins expérimenté). 20 participants

- Repas de Noël le 16/12 après une séance de bad. Une quinzaine de participants

- Galette des rois le 27/01 après une séance de bad

- Rencontre tournoi Interclubs Amical le 11/06 Chavagnes/Vauchrétien/Soulaines à Vauchrétien (3 clubs présents, 22 joueurs), suivi d’un pique-nique et de jeux divers ensuite, une quarantaine de personnes avec les familles et amis. 8 soulainois (dont 3 femmes) y ont participé


Bilan sportif

- Club éliminé en 1/32ème de finale de Coupe d’Anjou contre Chavagnes

- Participation à 8 tournois pour 6 Soulainois, meilleurs résultats : 1 finale, 1 deuxième place, 3 quarts de finale.

- Tournoi de Vauchrétien : 6 Soulainois y ont participé

- Troisième année de participation au Championnat Mixte Départemental, classé 6ème sur 8 en D5. 11 joueurs y ont participé, dont 6 femmes.


Bilan financier

Bilan financier et budget prévisionnel pour 2017-2018 (envoyé par mail aux adhérents)


Divers

- Inscription à nouveau au Championnat Mixte Départemental 2017/2018 (a priori en D5), participation à la Coupe d'Anjou

- Nouveau règlement Intérieur adopté lors de l'AG; peu de changements : précision avoir 15 ans ou plus, cotisation pour joueurs licenciés dans un autre club, formalités inscriptions... (2017_09_08_BSA_reglement_interieur)

- Nouvelles conditions d'inscriptions cette année, questionnaire médical et si besoin certificat médical à fournir, formulaire fédération
La cotisation au club augmente de 1€, à 71€ pour les adultes et 66€ pour les jeunes de 15 à 18 ans. La cotisation demandée pour les joueurs ayant une licence dans un autre club est fixée à 25€

- Animations : tournoi de rentrée prévu le vendredi 13/10/2017, repas de Noël, galette des rois, rencontre amicale tournoi interclubs à Chavagnes le 10/06/2018

- Pour les volants :
* les volants en plastique sont fournis par le club lors des séances
* les volants en plumes sont à votre charge, n'hésitez pas à passer par le club pour les acheter, vous les paierez moins chers
Le club fournira un tube de volants plumes par rencontre de championnat Mixte Départemental ainsi qu'en Coupe d'Anjou à l'équipe participante. Le stock est suffisant pour fournir encore cette saison des Trump T303.
Volants en partenariat avec Plusdebad, à tester divers types pour n'en garder que deux à prix avantageux

- Veillez toujours à bien respecter le matériel, volants, filets, poteaux, propreté de la salle

- Partenariat de matériels de bad (raquettes, chaussures, volants...) avec Plusdebad. Pour les membres, en passant par le club, réduction de 10% supplémentaire (hors promos au delà de 20%) sur l'équipement hors volant. Prix partenaire pour l'achat de certains types de volants.

- Possibilité de recordage raquette chez Masters à 17€ en signalant que vous êtes membres du club

- Boutique du club chez Lequip (équipement textiles divers). Voir sur le site du club les articles proposés

- Changements au Bureau, entrée de Laurie en tant que membre du Bureau
(ndlr : réunion du Bureau après l'AG, Katell est réélue présidente)
Composition du Bureau : Katell présidente, Laurent reste secrétaire, Christophe reste trésorier et Florian trésorier adjoint. Laëtitia, Laurie, Denis et Tifred membre du bureau
Philippe H. entraîneur bénévole pour les débutants

- Il est toujours redemandé aux membres de tourner sur les terrains et ne pas toujours jouer avec les mêmes personnes... Continuer à inviter à jouer les débutants pour mieux les intégrer au sein du club et permettre ainsi de les faire progresser

- Important : pour question d'assurance, ne pourront participer aux séances de bad que ceux qui auront donné tous leurs papiers d'inscriptions !

Bienvenue aux nouveaux dans notre club !
Remerciements à Philippe H. pour sa disponibilité auprès des débutants, aux membres du bureau pour le travail effectué à l'encadrement du club, et à tous les membres pour leur implication dans la vie du club

Clôture de l'AG à 20h45