Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BADminton - Soulaines sur Aubance (49) | BSA
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 61 913
Archives
24 juillet 2023

Cordage de raquette

Réparation Cordage de raquettes :

Si vous cassez le cordage de votre raquette, demandez à Christophe B. lors des séances, il se chargera de l'amener chez notre partenaire Lardesports pour la recorder.

Tarif à partir du 01/07/2023 : 17€
(cordage et main d'oeuvre tout compris)

cliquez ici

Lardesports Angers
Complexe Wake Up Fom,
50 rue du Petit damiette,
Angers, 49000, France.
Tel : 02.41.93.88.27
Email : magasinangers@lardesports.com

---------------------

Quelques informations très intéressantes trouvées sur le site "Cord'Bad" sur les cordages
Lien direct

- Le cordage :
La taille des cordages varie entre 0.66 mm et 0.75 mm. Plus le diamètre du cordage sera élevé et plus votre cordage sera résistant. Les cordages plus fins, bien plus fragiles, apportent une progression dans le toucher et la précision.
Les débutants et joueurs occasionnels recherchent avant tout une grande durée de vie pour le cordage. Pour ces joueurs, les cordages conseillés font entre 0.73 mm et 0.75 mm.
En progressant, les joueurs vont rechercher toucher et précision. La dimension conseillée pour les joueurs confirmés est de 0.70 mm. Le cordage référence est le BG 65 de Yonex.
En cherchant toujours plus de touché, les joueurs qui se rapprochent du haut niveau vont utiliser des cordages inférieurs à 0.70 mm. Les décentrages ne pardonneront plus.

- La tension :
La tension des cordages de badminton est située entre 8 kg et 14 kg. Certains joueurs de très haut niveau font même corder leurs raquettes jusqu'à 17 kg. Un cordage avec une faible tension aidera les joueurs à avoir de la puissance (moins tendu, donc effet ressort). En tendant plus fort sa raquette, la précision et le toucher seront améliorés mais il faudra avoir une bonne vitesse de bras pour combler la perte de puissance.
Les débutants et joueurs occasionnels tendent généralement entre 8 et 10 kg. Les compétiteurs sont ensuite situés entre 10 et 12 kg. Dans les hauts classements français, les joueurs augmentent la tension de leurs raquettes pour être entre 12 et 14 kg. Ce choix aide énormément pour le jeu au filet mais la fréquence de casses de cordages est très élevée.

- Pourquoi cassez-vous souvent vos cordages ?
Les casses de cordages peuvent être dus à plusieurs raisons : un cordage fin, une tension élevée, des décentrages, le froid, un jeu très offensif...

- Quelques conseils :
Il est difficile de trouver le bon rapport résistance/précision/puissance. N'hésitez pas à tester des tensions et cordages différents afin de trouver le rapport qui vous conviendra le mieux.
Si vous souhaitez monter la tension de votre raquette, faites le doucement. Passer de 10 kg à 13 kg amènera plus de douleurs au bras que de précision.
Le cordage n'aime pas les changements de température. Les cordages cassent beaucoup l'hiver à cause du froid. Laissez donc votre raquette dans sa housse quand vous la rangez dans votre sac, et ne laissez pas votre sac dans la voiture quand vous rentrez chez vous (la température descend souvent assez bas).

Informations du site "Cord'Bad", lien : http://perso.numericable.fr/cordbad/cordage.html

Publicité
Publicité
Publicité